À PROPOS

UNE PASSION

Comme chez la plupart des photographes professionnels, ce métier a commencé par un coup de cœur, le plaisir de figer des moments de vie partagés avec des êtres chers…

Bientôt le petit appareil photo compact n’a plus suffi à combler mon goût de l’esthétique et j’ai voulu aller plus loin. C’est ainsi que j’ai acquis mon premier « reflex » pour tirer parti de toutes les possibilités qu’il offrait et commencer à faire mes premiers choix artistiques en activant le mode M !

Cette passion a évolué au fil des années durant lesquelles j’ai eu l’opportunité de rencontrer et photographier de belles personnes, tant de l’extérieur que de l’intérieur, jusqu’au jour où j’ai su que je voulais en faire mon métier pour vivre de cette passion au quotidien, et pour mettre en lumière chaque personne que je croise sur mon chemin photographique.

UN MÉTIER

Ainsi, après 17 ans de passion photo, j’ai décidé de transformer en un métier ma joie de créer et d'immortaliser la singularité de chacun devant mon objectif.

Aujourd’hui, je suis heureux de vivre ma passion et de la partager avec mes clients.

MATÉRIEL PHOTOGRAPHIQUE

Pour la prise de vue j’utilise deux appareils photo moyen format d’une résolution de 50 millions de pixels. J’ai fait le choix de limiter le nombre de pixels, car, à taille de capteur égale, les pixels de l’appareil de 50 MP seront 2 fois plus grands que celui de 100 MP ; ils capteront ainsi davantage de lumière et de couleurs pour un rendu exceptionnel.

Cela permet de réaliser des tirages de 120 cm x 90 cm à sa qualité optimale.
On peut donc aisément réaliser de très grands tirages (usage publicitaire, destiné à être vu depuis une certaine distance).

Pour la lumière j’utilise 2 flashs de studio de 1000W sur pieds avec différents types de bols réflecteurs et parapluies selon le rendu souhaité (lumière dure ou lumière douce).
Je dispose également d’un flash “cobra” pour la photographie de reportage / évènementiel.

Ci-dessous, quelques images durant des prises de vue :